Le record de Vincent Riou battu à la pointe de l'Afrique par le trio de tête du Vendée Globe

Plus sur le thème :

Symbolique du train d'enfer mené par les concurents, les records ne cessent de tomber.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le record de Vincent Riou en 2004 (24 jours  02h 18mn),  du temps de référence entre les Sables d'Olonne et le Cap de Bonne-Espérance a été battu de plus d’une journée par le trio de tête du Vendée Globe 2012.  Armel le Cléac'h, Jean-Pierre Dick  et François Gabart battent tous le record de Vincent Riou. 

Armel le Cléac'h a passé le premier le cap en 22 jours 23 h 48 mn et devient donc le nouveau détenteur du record. Le skipper de Banque Populaire compte quatre jours d’avance sur le tableau de marche du tenant du Vendée Globe, Michel Desjoyeaux, qui avait de son côté mis 27 jours et 34 minutes pour arriver au Cap de Bonne-Espérance avant de rallier les Sables-d'Olonne en 84 jours.

La liaison d'Armel le Cléac'h juste avant d'avoir touché le cap de Bonne-Espérance :




par VendeeGlobeTV



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information