• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Geneviève, la seconde lycéenne fugueuse, est rentrée chez elle

Geneviève, lycéenne de 16 ans en fugue depuis le 4 décembre 2012 / © France 3
Geneviève, lycéenne de 16 ans en fugue depuis le 4 décembre 2012 / © France 3

Cinq jours après son amie Camille, Geneviève, la fugueuse de 16 ans qui s'était installée parmi les opposants au projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a retrouvé sa mère.

Par AA XC avec AFP

L'information a été confirmée par le Procureur de la République du Puy-en-Velay (Haute-Loire), Jacques Louvier, dans une déclaration à l'Agence France Presse.

"Geneviève avait donné rendez-vous hier à sa mère pour une rencontre à Nantes à 16H30 aujourd'hui (mercredi), a déclaré le procureur"  "Geneviève a décidé de rentrer", a-t-il ajouté, précisant que les deux femmes étaient en chemin vers le domicile familial.
Sa camarade de lycée et de fugue Camille, 17 ans, avait, elle, été récupérée samedi dernier par ses parents sur le site de Notre-Dame des Landes, où les deux jeunes filles, avaient décidé de se rendre pour partager le combat des opposants à l'aéroport.

De leur côté, le Procureur de la République du Puy-en-Velay et le SRPJ de Clermont-Ferrand, chargé de l'enquête, avaient indiqué que le recours à la force publique pour récupérer la lycéenne fugueuse n'était pas l'option privilégiée et que "l'idéal était qu'elle change d'avis". Le ministre de l'intérieur Manuel Valls était en phase avec les enquêteurs souhaitant un règlement dans "l'apaisement", jugeant qu'il serait "dangereux d'envoyer des gendarmes" pour la récupérer à Notre-Dame-des-Landes.

Les images de Geneviève en début de semaine à Notre-Dame-des-Landes : 



Ce contenu n'est plus disponible

Notre reportage sur place ce week-end :


Ce contenu n'est plus disponible


 

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus