3-2 : le FC Nantes n'a pas fait des Harengs des Petit-Poucet

Voilà Nantes qualifié avec un joli doublé de Djordjevic et un but de Trebel. Il faut maintenant affronter au prochain tour Epinal les tombeurs de Lyon. Compte-rendu d'un week-end de coupe dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images


Coupe de France : Dieppe - Nantes, les trois... par Francetrois_Haute-Normand

Elles sont signées Patrice Cornily de France 3 Haute-Normandie



Un festival de Djordjevic



Une fois de plus il est l'homme du match, lui le premier à marquer dès la 14ème minute. Le but arrive presque trop tôt, résultat Dieppe galvanise ses troupes et après la mi-temps égalise après un corner. Revoilà l'angoisse de cette compétition où les petits n'ont rien à perdre sinon à tenter leur chance. Mais Djordevic veille et marque sans difficulté après un pénalty pour Nantes. La messe est dite? Trebel marque à son tour pour le FCN. Les harengs veulent sauver l'honneur, et marque dans les dernières minutes. Les normands s'épuisent, Nantes tient bon. Score final 2-3 et une qualification pour le tour suivant. Avec une coupe, la 4ème pour les Nantais, que les canaris rêvent de ramener à la Beaujoire.
 

Et Maintenant Epinal :


Pour les 16èmes les tombeurs de Lyon seront les adversaires de Canaris. Les spinaliens encore un petit poucet .. mais de National. Quand on voit l'ambiance sur place après leur victoire ce soir : attention !



et le but spinalien de la victoire face à Lyon

##fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled####fr3r_https_disabled##

Le direct via Twitter de France 3 Haute-Normandie


 

Qualification laborieuse pour Brest face à Luçon


##fr3r_https_disabled##

Luçon (CFA 2) a donné du fil à retordre au Stade Brestois. Les finistériens s'impose 4-2 aux tirs aux buts. C'est Luçon qui ouvrait le score à la 28ème minute par Seck. L'égalisation brestoise arrive peu avant la mi-temps (40ème minute) par Dernis. Plus aucun but ne viendra égayer la rencontre au cours du temps réglementaire, ni en prolongation.


Redorer le blason des clubs régionaux de Ligue 2 :

Le Mans hier a été humilié hier à domicile par la modeste équipe vendéenne du Poiré-sur-Vie

 


Le Tirage au sort des 16èmes de finale





Les autres clubs régionaux encore en lisse affronteront 

  • Fontenay-le-Comte (CFA) - Troyes (L1)
  • Saint-Anne de Vertou (CFA2) - Evian/Thonon (L1)
  • Vénissieux-Minguettes (CFA2) - Le Poiré-sur-Vie (NAT)






Harengs contre Canaris un risque pour Nantes

 Sur place,  au stade Jean-Dasnias (Saint-Aubin-sur-Scie), les leaders de CFA2 ont vécu ll'événement comme le début possible d'une épopée de Petit Poucet, comme seul la Coupe en a le secret. Le reportage de nos confrères normands Grégory Archiapati et Judikaëlle Rousseau :

Attention pour le FC Nantes, car comme les spécialistes,de foot-national.com, le soulignent, "personne cette saison n'a pu échapper à la marmite dieppoise concotée par Sébastien Cuvier et ses joueurs". En coupe de France, le 4-0 face à Compiègne (lui aussi en CFA) a impressionné le landerneau. 

Nantes triple vainqueur de la coupe en 1979, 1999 et 2000, n'a qu'un objectif se qualifier, un but suffira. L'objectif principal du club, claironné le 2 janvier sur Twitter reste cependant avant tout le retour à la fin de la saison en Ligue 1.
 

 

 


Chez nos confrères de ouestmedias.net, Zakarian était réaliste pour ce match à chausse-trappe :" Comme tous ces tours de Coupe de France, ce sera un traquenard. Je ne m'attends pas à un match facile comme à Brest face à une DH".


 

 



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information