Vendée Globe: le cap Horn pour la 6è fois le record de Mike Golding

Plus sur le thème :

Mike Golding, en 6e position dans le Vendée Globe, a passé le Horn mercredi pour la 6e fois de sa carrière, devenant par la même occasion le premier navigateur à franchir le fameux cap trois fois dans chaque sens: d'ouest en est et d'est en ouest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un record sportif et humain 

Mike Golding , 52 ans, est passé à la longitude du Horn mercredi à 02h05 GMT (03h05 heure française), quittant le Pacifique pour l'Atlantique. Cinq autres concurrents du Vendée Globe l'avaient devancé: les Français François Gabart (Macif), en tête de la course, Armel Le Cléac'h (Banque Populaire), 2e, Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3), 3e, le Britannique Alex Thomson (Hugo Boss), 4e, et un autre Français, Jean Le Cam (SynerCiel), 5e. 

Un grand navigateur

Golding est le seul navigateur à avoir passé le cap Horn trois fois dans chaque sens, en équipage et en solitaire. D'est en ouest - le plus dur car contre les vents dominants - en 1992-1993 lors du British Steel Challenge (en équipage), en 1993-1994 (en solitaire) et en 1996-1997 pour le BT Global Challenge (en équipage). D'ouest en est à l'occasion de ses deux premiers Vendée Globe (2000-2001/2004-2005) et cette année. En solitaire chaque fois.

Golding détient depuis 2005 le record de vitesse entre le cap Leeuwin, au sud-ouest de l'Australie, et le cap Horn, avec un temps de 16 jours, 05 heures et 26 minutes.

( source AFP ) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information