Ligue 2 : le FC Nantes peut prendre de l'avance au classement

Les nantais,  actuels leaders du classement, recoivent Nîmes ce soir à 20 heures à La Beaujoire. L'occasion de prendre un peu le large devant Monaco et Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 37 points, le FC Nantes est en tête du classement de ligue 2 devant l'AS Monaco (36 points) et Caen (33 points).

Toujours solides (meilleure défense avec seulement 11 buts encaissés) à défaut d'êtres très séduisants offensivement, les Nantais n'ont plus été battus en championnat depuis la 10e journée et un déplacement à Ajaccio (3-1).
Une victoire face à Nîmes (10e) permettrait aux joueurs de Michel Der Zakarian de prendre provisoirement quatre et sept points d'avance sur leurs principaux rivaux pour la montée.

Monaco (2e à un point) ne jouera en effet que lundi en clôture de cette 20e journée.
Face à une équipe de Laval (16e) avec seulement trois points d'avance sur la zone de relégation, l'inconstante équipe de la Principauté n'aura pas le droit à l'erreur.

Car derrière, Caen, Angers et Guingamp s'accrochent toujours à la tête du classement.
Les Normands occupent pour l'instant la troisième marche du podium mais ils auront samedi un déplacement difficile à Auxerre qui s'est un peu repris (deux victoires lors des trois derniers matches) après un mois de novembre catastrophique.

Angers, à égalité de points avec Caen, a de son côté un bon coup à jouer avec la réception de Clermont, 15e, et qui n'a pris qu'un point lors des trois dernières journées.

(Source AFP)

Nos liens

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information