Ligue 2 : le FC Nantes peut prendre de l'avance au classement

La joie des nantais à La Beaujoire après leur victoire 2-1 sur Caen, le 15 décembre 2012 / © MaxPPP
La joie des nantais à La Beaujoire après leur victoire 2-1 sur Caen, le 15 décembre 2012 / © MaxPPP

Les nantais,  actuels leaders du classement, recoivent Nîmes ce soir à 20 heures à La Beaujoire. L'occasion de prendre un peu le large devant Monaco et Caen.

Par Fabienne Béranger

Avec 37 points, le FC Nantes est en tête du classement de ligue 2 devant l'AS Monaco (36 points) et Caen (33 points).

Toujours solides (meilleure défense avec seulement 11 buts encaissés) à défaut d'êtres très séduisants offensivement, les Nantais n'ont plus été battus en championnat depuis la 10e journée et un déplacement à Ajaccio (3-1).
Une victoire face à Nîmes (10e) permettrait aux joueurs de Michel Der Zakarian de prendre provisoirement quatre et sept points d'avance sur leurs principaux rivaux pour la montée.

Monaco (2e à un point) ne jouera en effet que lundi en clôture de cette 20e journée.
Face à une équipe de Laval (16e) avec seulement trois points d'avance sur la zone de relégation, l'inconstante équipe de la Principauté n'aura pas le droit à l'erreur.

Car derrière, Caen, Angers et Guingamp s'accrochent toujours à la tête du classement.
Les Normands occupent pour l'instant la troisième marche du podium mais ils auront samedi un déplacement difficile à Auxerre qui s'est un peu repris (deux victoires lors des trois derniers matches) après un mois de novembre catastrophique.

Angers, à égalité de points avec Caen, a de son côté un bon coup à jouer avec la réception de Clermont, 15e, et qui n'a pris qu'un point lors des trois dernières journées.

(Source AFP)

Nos liens

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus