Pays de la Loire : la neige ce matin

Attendue avant hier, la neige a fini par tomber doucement la nuit dernière, 1 à 3 cm, suffisamment pour perturber la circulation ce matin

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1 à 3 cm de neige comme à Nantes où les bus sont restés au dépôt. On aurait oublié de saler devant la sortie... Les trams circulent pratiquement normalement, avec beaucoup de monde dedans. Le busway tourne au ralenti et si vous avez la chance d'en voir arriver un.. patience il est sans doute blindé de monde...!

Dans les rues les saleuses sont passées et les voitures circulent lentement, curieusement dans l'Île de Nantes il n'y a pas d'embouteillages. Visiblement, tout le monde n'est pas allé au travail ce vendredi matin !

Amusant ou très agaçant c'est selon, l'app tan.fr pour s'informer des conditions de trafic urbain en temps réel est... indisponible ! Ça tombe bien personne n'en a besoin ce matin ! Pas de chance, ni la Tan ni la neige n'en sont responsables, c'est un bug sur le serveur qui a planté le système.

Au cours de la matinée, les Chronobus C1, C2 et C3, de même que les lignes 70, 25 et 54, ont été remises en route dès que les conditions de circulation ont été rendues possible.



Opération salage en Vendée :


La neige en Mayenne :


A Angers également :


La neige est aussi sur twitter  !

A Rezé, ça patine sur le Pont Rousseau :

(images de Dominique Lemé - France 3)

Circulation correcte dans les rues de Laval :

(images de PE Caly - France 3)

Circulation difficile sur le périphérique nantais :



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information