Vigilance orange en Pays de la Loire : le point par département

L'A87 ce vendredi à hauteur d'Angers / © MaxPPP
L'A87 ce vendredi à hauteur d'Angers / © MaxPPP

L'alerte orange est maintenue pour la nuit prochaine sur l'ensemble des cinq départements des Pays de la Loire.

Par Fabienne Béranger

Les lignes régulières de transports par car restent perturbées.

En Loire-Atlantique, le service ne sera pas assuré sur certaines lignes du réseau Lila, d'autres services seront partiellement assurés.
"Les conditions de circulation de vendredi soir sont attendues à l'identique dans la matinée du 19 janvier, à savoir très variées selon les secteurs du département, et localement difficiles dans le nord et l'est de la Loire-Atlantique.
Le réseau Lila restera probablement perturbé, avec des lignes ne circulant pas, des services assurés partiellement, ou des arrêts non desservis.
Les conditions de circulation devraient s’améliorer durant l’après midi et les services pourraient fonctionner de nouveau normalement." indique le Conseil Général.

Il en sera de même sur le réseau Anjoubus en Maine et Loire où le trafic sera perturbé jusqu'a samedi 14 heures. Aucxune circulation ne sera assurée sur les lignes suivantes : Ligne 8B - St Florent-Le-Vieil - Beaupreau-Cholet / ligne 11 - Sablé-Sur-Sarthe-Chateauneuf-Angers / ligne 14 - Jarzé-Bauné-Angers / ligne 16 - Saumur-Noyant / ligne 17 - Saumur-Angers par la rive gauche / ligne 18 - Vihiers-Martigné-Briand-Angers / ligne 19 - Faveraye-Mâchelles- Thouarcé - Angers / ligne 20 - Vihiers - Angers / ligne 21 - Bourgneuf-en-Mauges - Cholet / ligne 22 - Montigné-sur-Moine - Angers / ligne 22B - Montrevault - Angers /ligne 23 - St Florent-le-Vieil - Chalonnes - Angers / ligne 25 - Brain-sur-Longuenée - Vern-d'Anjou - Angers / ligne 30, ligne 31, ligne 32, ligne 33, ligne 34-34B, ligne 35, ligne 41, ligne 43.

En Mayenne, "sous réserve de conditions de circulation favorables, les services de transport de voyageurs sont aménagés de la façon suivante pour ce samedi  :
-      Les navettes express Château-Gontier / Laval et Mayenne / Laval circulent normalement 
-      Ligne 9 – Sablé-sur-Sathe / Meslay-du-Maine / Laval : trajet en direct aux horaires habituels 
-      Ligne 4 – Ernée / Laval : trajet en direct aux horaires habituels
-      Ligne 40 – Renazé / Craon / Cossé-le-Vivien / Laval : trajet en direct aux horaires habituels
Par ailleurs, les services de transport seront assurés normalement le dimanche 20 janvier .
Des informations seront communiquées dimanche 20 janvier en fin de journée pour l’organisation des transports scolaires et de voyageurs du lundi 21 janvier au matin." précise le Conseil Général.

En Vendée, la circulation des lignes régulières, suspendue ce vendredi matin, devait être rétabli vendredi après-midi.
"L’interdiction des poids lourds sur le réseau secondaire (supérieurs à 19 T) est levée sur l’ensemble du réseau départemental. Toutefois les conditions de circulation sur ce réseau secondaire restent délicates voire difficiles. Il est donc conseillé aux usagers de ne pas relâcher leur attention lors de leurs déplacements routiers et pour les poids lourds d’éviter ces axes secondaires." précise le Conseil Général.

Des perturbations sont à prévoir également sur le réseau TIS en Sarthe. Les lignes 6, 9, 17 et 19 ne circuleront pas. Attention aux conditions de circulation si vous prenez la route en Sarthe car Météo France y prévoit de la neige la nuit prochaine ainsi qu'en Mayenne.

Sur l'ensemble de la région, attention aux conditions de circulation si vous devez vous déplacer la nuit prochaine.


Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus