Nantes, dauphin de Monaco, tâchera vendredi lors de la 22e journée de L2 de dominer Tours, ce qui pourrait lui permettre de profiter d'un éventuel faux-pas du leader qui reçoit Guingamp samedi.
Devancés de trois points, les Canaris peuvent, plus vraisemblablement, espérer combler en partie leur déficit de points à l'occasion de la venue de Tours, 11e et pire défense de la division avec déjà 32 buts encaissés alors qu'eux-mêmes ont la meilleure (13 buts).
A condition d'avoir digéré la prolongation qu'ils se sont imposée mardi à Epinal et surtout l'élimination qui a suivi face au club de National en Coupe de France (1-1).
"On a envie de se racheter. On revient de vacances, ça débute mal mais on avait envie de bien faire. On veut relancer une dynamique de victoires", assure le Nantais Eudeline
Le match de coupe a au moins permis à Djordjevic, muet depuis la 13e journée de retrouver, mais en vain, le chemin des filets. A ses côtés, le Vénézuélien Aristeguieta pourrait faire ses grands débuts en championnat.
Face aux Guingampais, 4e de L2, l'ASM a à faire à une opposition nettement plus solide. D'autant que Monaco n'est pas toujours souverain à Louis-II où il éprouve parfois, comme contre Laval lors de son dernier match à domicile (1-1), des difficultés.
Mais la meilleure attaque de L2 (+36), emmenée par son meilleur buteur Touré (16) impatient de ne pas enchaîner un 3e match sans but, a les moyens de prendre le dessus sur l'EAG malgré ses 11 matches sans défaite en L2 et ses quatre victoires lors de ses cinq derniers déplacements.
Source AFP