Un ressortissant marocain, lié au groupuscule salafiste Forsane Alizza, a été expulsé jeudi vers le Maroc, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
"En application d'un arrêté ministériel du 14 janvier 2013, après avis favorable de la commission d'expulsion, Ali Benhamou, ressortissant marocain, a fait l'objet, aujourd'hui, d'une mesure d'expulsion du territoire français. Il a été éloigné vers le Maroc", selon le ministère précisant que "les faits qui lui sont reprochés sont graves". (Source AFP)
Forsane Alizza, les "Cavaliers de la Liberté", est un groupuscule islamiste dont la dissolution avait été demandée en janvier 2012 par Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur.
Le groupuscule a notamment soutenu l'épicier nantais Lies Hebbadj, qui vit avec plusieurs femmes dont il défend le droit de porter le voile intégral en public.
Son porte-parole, Mohammed Achamlane, également nantais, a été mis en examen au printemps dernier pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste. Son avocat a fait savoir qu'il allait déposer une requête en nullité de la procédure.