Le Mans: Le 2e RIMa participera à la formation des forces armées maliennes

Selon notre confrère Ouest-France des militaires du 2e RIMa vont participer à la formation de l'armée malienne. Il s'agit d'une mission européenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette formation sera placée sous le commandement du général François Lecointre. 491 militaires, issus d’une quinzaine de pays y participeront.
Huit bataillons et l’état-major maliens bénéficieront de cette formation d’une année. Des soldats les initieront aux tirs de mortiers, aux tirs d’élite, aux actions commandos… Quand d’autres sécuriseront les camps et les zones d’entraînement. Les enseignements débuteront en avril. Les marsouins du 2e RIMA sont rompus à ce type de formation. La coopération de sécurité et de défense sur la scène internationale étant une des missions élémentaires des troupes de marine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information