Cet article date de plus de 8 ans

Père retranché dans une grue : Christiane Taubira reçoit les associations de défense des droits des pères à 15h

Christiane Taubira recevra ce lundi à 15h au ministère de la Justice les associations soutenant l'action du père divorcé qui est retranché depuis vendredi sur une grue à Nantes, indique la Chancellerie.
Serge Charnay a passé sa troisième nuit dans la grue
Serge Charnay a passé sa troisième nuit dans la grue © Jean-Marc Lalier
Serge Charnay, qui réclame le rétablissement de son droit de visite sur son fils, a annoncé lundi matin qu'il descendrait de la grue après une réunion d'associations de défense des droits des pères, dont SOS Papa, avec Christiane Taubira.

"Je vais descendre après la réunion de Mme Taubira avec les associations" de défense des droits des pères, a affirmé Serge Charnay, 42 ans, "sauf si vraiment il y avait des imprévus pour d'autres raisons".
"Je vais revenir dans un processus normal", a également assuré M. Charnay, après une troisième nuit passée dans une grue située dans le secteur des anciens chantiers navals de la ville.
Il a indiqué qu'il souhaitait "prendre contact" avec son avocat, "étudier les propositions de logement et aussi juridiques qui m'ont été faites", tout en soulignant qu'il se méfiait du fonctionnement de l'institution judiciaire.
Les policiers "m'ont monté de l'eau à boire hier et je vais tester leurs intentions en leur demandant à manger aujourd'hui", a-t-il affirmé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société