Ligue 2 : bonne soirée pour Le Mans FC face à Niort et Angers SCO face à Ajaccio

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier
Le joueur de Niort Nicolas PALLOIS (à droite) opposé au joueur du Mans Joseph MENDES
Le joueur de Niort Nicolas PALLOIS (à droite) opposé au joueur du Mans Joseph MENDES © MAXPPP

Angers et Le Mans ont malgré le froid marqué des points hier soir. Défaite de Laval face à Caen.

A Niort, hier soir les gants étaient de sortie, dans un stade René Gaillard glacial, les Manceaux ont oublié les déboires financiers du club devant plus de 4000 spectateurs. En première période Niort domine et marque par deux fois avec les buts de  Gastien dès la 3ème minute puis avant la pause celui de Roye. En deuxième période, Sanson puis Thomas sur penalty égalisent pour Le Mans. 10 minutes avant la fin du match Zhang fait la différence. Les Chamois niortais se battront comme des beaux diables, mais l'arbitre refusera les deux derniers buts niortais.

Les images de Le Mans-Niort/Angers-Ajaccio/Caen-Laval

durée de la vidéo: 00 min 43
Niort FC Le Mans/Angers Ajaccio/Caen Laval

Au Stade jean-Bouin, Angers et Ajaccio vont se regarder toute la première période en chiens de faïence, pas de score à la mi-temps.  Enfin à la 74ème minute, Claudiu Keserü, alerté par Doré dans la profondeur,va faire le plus dur en ouvrant le score. Un score qui ne bougera plus 1 à 0 pour Angers. Les Angevins, 5ème au tableau restent dans la course avec 43 points.

A la Beaujoire tout à l'heure, les Canaris espèrent coller au leader Monaco après leur échec face à Guingamp et leur nul à la maison face à Avignon. Le Havre déjà battu par le leader monégasque pourrait être à la portée des Nantais. Les normand du  HAC, huitième au classement ont tout à gagner, attention ! 
En attendant le résultat de Nantes, le Stade Malherbe s'est provisoirement emparé de la seconde place du classement de ligue 2, en battant sur son terrain, vendredi soir, l'équipe de Laval sur le score de 2 à 1.

Caen-Laval


Le compte rendu du match par France 3 Basse-Normandie.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.