L'élu, très actif sur les réseaux sociaux, l'a annoncé ce soir sur son compte Twitter alors qu'il est actuellement en vacances à la montagne: son domicile situé à Orvault (44) a été cambriolé.
Les réseaux sociaux, c'est l'information en temps réel. Très présent sur Twitter, le Député vert de Nantes-Orvault-Sautron l'a une nouvelle fois démontré en racontant, en quelques messages, la manière dont les choses se sont passées.
Alertés ce matin par un voisin du Député, intrigué par la présence d'un véhicule inconnu au domicile du parlementaire, les gendarmes d'Orvault (44) ont surpris des cambrioleurs à pied d'oeuvre: l'un d'entre eux a alors été arrêté pendant que trois autres parvenaient à prendre la fuite à travers champs, ils seront interpellés une heure plus tard.
François de Rugy, qui a terminé sa journée dans une gendarmerie des Hautes-Alpes pour y déposer plainte, précise qu'en 5 ans de présence il n'a jamais été cambriolé mais "il y a un début à tout" affirme-t-il avec humour.
Conclusion : merci au voisin qui a appelé les gendarmes pour signaler le véhicule suspect et merci aux gendarmes pour leur efficacité (6)
— François de Rugy (@FdeRugy) 25 février 2013