Le chaudron Lensois était bouillant hier soir et les Canaris ont joué à se faire peur. Un but de Pancrate dans les dernières secondes a donné la victoire (2-1) aux Nantais.
Malgré les déclarations du type, "tous les matches valent 3 points", il y a bien des victoires qui comptent plus que d'autres. Celle acquise par les Nantais hier soir dans le chaudron lensois en fait partie. Car en l'espace de quelques secondes, les dernières, les Canaris ont raflé la mise, passant d'un petit point chipé aux Nordistes à trois grandes unités qui pourraient être très utiles au moment du décompte final.
Michel Der Zakarian se plaignait ces dernières semaines que son équipe n'arrivait pas à faire basculer une rencontre dans ce que les basketteurs appellent le "money time", cette période de fin de match où les grands joueurs (voire les grandes équipes) se distinguent.
Il a enfin été entendu hier grâce à son remplaçant de luxe, Fabrice Pancrate. L'ancien Parisien n'a certes pas l'aura d'un Beckham ou d'un Ibrahimovic, mais son but du pied gauche vaut deux points ultra-précieux...
Il reste désormais 11 journées à disputer et le FC Nantes possède 3 points d'avance sur le 4e du championnat. Sur les dix dernières saisons de Ligue 2, une équipe appelée à monter en Ligue 1 devait avoir en moyenne 66 points. 5 victoires sont donc nécessaires aux Canaris pour retrouver l'élite du football français. C'est l'année ou j…..