Si la DNCG acceptait la relégation administrative du Mans FC en National, avec dépôt de bilan, la donne sportive évoluerait favorablement pour le FC Nantes au décompte des points. Explications...
Il ya quelques temps, nous évoquions les conséquences sportive d’une cessation d’activité du Mans FC pour les autres clubs de ligue 2 et notamment pour le FC Nantes.
Scénario 1 Le Mans est relégué en CFA
Une règle édictée par la LFP peut entrainer, pour chaque club ayant rencontré Le Mans, une annulation du résultat des matchs disputés et donc une perte du bénéfice des points engrangés.Les Canaris ayant gagné le match aller et retour, ils perdaient donc six points et de facto, la seconde place du championnat.
Scénario 2 Le Mans est relégué en National
Une relégation administrative en National avec dépôt de bilan, n’aurait plus les mêmes conséquences sur la redistribution des points acquis. Ils restent en l'état.
Cependant, si le Mans FC n’est pas en mesure d’assurer les dernières rencontres de ce championnat, les matchs restants pourraient être remportés sur tapis vert, c’est-à-dire, gagnés automatiquement par trois points par ses adversaires.
Nantes garde les six points engrangés face aux Sarthois.. Mais à ce jeu, le club de Guingamp remporterait la mise avec trois points acquis d’office sans même avoir joué le match. Une aubaine en somme ! Un mauvais coup pour Nantes.