La relégation du Mans FC en National et non en CFA, serait-elle sans conséquence sur le classement du FC Nantes ?

Si la DNCG acceptait la relégation administrative du Mans FC en National, avec dépôt de bilan, la donne sportive évoluerait favorablement pour le FC Nantes au décompte des points. Explications...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ya quelques temps, nous évoquions  les conséquences sportive d’une cessation d’activité du  Mans FC pour les autres clubs de ligue 2 et notamment pour le FC Nantes.

Scénario 1 Le Mans est relégué en CFA

Une règle édictée par la LFP peut entrainer, pour chaque club ayant rencontré Le Mans, une annulation du résultat des matchs disputés et donc une perte du bénéfice des points engrangés.

Les Canaris ayant gagné le match aller et retour, ils perdaient donc six points et de facto, la seconde place du championnat.

Scénario 2 Le Mans est relégué en National


Une relégation administrative en National avec dépôt de bilan, n’aurait plus les mêmes conséquences sur la redistribution des points acquis. Ils restent en l'état.

Cependant, si le Mans FC n’est pas en mesure d’assurer les dernières rencontres de ce championnat, les matchs restants pourraient être remportés sur tapis vert, c’est-à-dire, gagnés automatiquement par trois points par ses adversaires.

Nantes garde les six points engrangés face aux Sarthois.. Mais à ce jeu, le club de Guingamp remporterait la mise avec trois points acquis d’office sans même avoir joué le match. Une aubaine en somme ! Un mauvais coup pour Nantes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information