Après sa victoire face au FC Nantes vendredi soir, Angers SCO grimpe sur la troisième marche du podium provisoire, à un point de Nantes qui conserve cependant sa deuxième place.
Angers s'est installé provisoirement à la troiisème place de Ligue 2 en s'imposant face à Nantes (2-0), dont la défaite profite au leader Monaco pourtant accroché à domicile par Niort (1-1), vendredi lors de la 31e journée.
Les Angevins, invaincus depuis six matches, accèdent au podium pour la première fois depuis cinq mois, à la faveur d'une meilleure différence de but que Guingamp qui accueille Clermont samedi.
Le but de la victoire est venu d'El Jadeyaoui (32e), plus habitué à délivrer des offrandes (meilleur passeur de Ligue 2) qu'à endosser le rôle de buteur. C'est également lui qui a provoqué l'exclusion du Nantais Djilobodji peu après le repos (53e), qui a compliqué la tâche des Canaris, avant que Diers ne scelle le score (82e)
Ce résultat profite aux Monégasques qui, tenus en échec à domicile contre Niort (1-1), reprennent cinq point d'avance sur leur dauphin nantais.
Du côté des deux autres clubs ligériens, cela sourit enfin pour Le Mans (18e), englué dans sa crise financière et toujours à la recherche de repreneurs, qui reste dans la course au maintien grâce à sa victoire contre Tours (1-0) obtenue sur un joli numéro de Mendes (83e).
Face à Laval, Istres a marqué deux fois plus que lors de ses dix derniers matches (un seul but), mais cela n'a pas suffit pour l'emporter (2-2).
La 31e journée se poursuit samedi au Roudourou entre Guingamp et Clermont et se clôt lundi par le derby normand entre Le Havre et Caen.