• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

1979 : le FC Nantes gagne sa première Coupe de France face à Auxerre

Chaque jour cette semaine, nous vous offrons une vidéo des riches heures du FC Nantes à l'occasion des 70 ans des Canaris. Aujourd'hui la première Coupe de France, 1979.

Par Xavier Collombier

Le FC NANTES a remporté ce soir sa première coupe de FRANCE en battant en finale au parc des Princes l'AJ AUXERRE club de deuxième division (4-1 après prolongations) en présence du président de la République Valéry GISCARD D'ESTAING. Les buts ont été marqués par Eric PECOUT (11ème, 104ème, 120ème) et Oscar MULLER (113ème) pour NANTES contre un seul but marqué par le capitaine auxerrois Serge MESONES. On ne voit pas le 4ème but d'Eric PECOUT.

DMCloud:56433
70 ans en jaune et vert

 

France 3 en vert et jaune ce samedi

Le 21 avril prochain, le FC Nantes fêtera ses 70 printemps. A cette occasion, la rédac' de France 3 se mobilise pour fêter l’événement. Au menu, journée extraordinaire le samedi 13 avril en direct du stade de la Beaujoire : "La Voix est Libre", JT et émission spéciale à 15 h 20.
Puis, dans la semaine du 15 au 20 avril, réactions, portraits et images d'archives qui ont fait l'histoire du club aux 8 titres de champion de France. Et bien entendu, sur notre page web, tout ce que vous avez voulu savoir sur les 70 ans des Canaris.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus