Chaque jour, pour les 70 ans du FC Nantes , nous revivons les riches heures des Canaris. Aujourd'hui, zoom sur le stade Marcel Saupin.
Le restaurant "Le Stade"
Le stade Marcel Saupin a été le théâtre des grandes heures du club avant son transfert à la beaujoire...Dans le quartier, subsiste un haut lieu de ce passé footballistique : le restaurant "Le Stade" qui a gardé ses couleurs d'origine...reportage à l'heure du déjeuner.
Le lieu est tenu par Jean-yves et Annette Dubreil depuis 40 ans. Un restaurent ouvrier comme il n'en existe quasiment plus dans les villes, que des habitués à l'heure du déjeuner, cuisine maison-formule du jour...
Situé entre le stade et la gare S.N.C.F- sud, il est voué à être rasé cette année dans le cadre d'un chantier de rénovation urbaine du quartier en centre d'affaires :
Et le stade Marcel Saupin, qu'est-il devenu ?
Il a "fermé" en 1984 à l'occasion du transfert à la Beaujoire mais la ville a voulu en conserver la mémoire dans la ville et au bord du fleuve.
Résultat : la tribune d'honneur, la pelouse et les vestiaires ont été conservés par les urbanistes. Le stade abrite les matches jeunes du FC Nantes ainsi l'équipe réserve de CFA 2 …entraînée par Loic Amisse, attaquant vedette des années 70 et 80 au FC Nantes.
D'autres rencontres sportives (rugby en mai ?) y sont régulièrement organisées :