Bruno Retailleau qui ne "croit pas à la République des désirs", Sylviane Bulteau qui lance un "vous n'avez pas le monopole de l'utérus". Retour sur le débat parlementaire vu par des citations d'élus des Pays de la Loire.
"Les grands perdants de cette réforme seront les enfants! Je ne crois pas à la République des désirs" Bruno Retailleau au Sénat le 05 avril 2013.
Le successeur de Philippe de Villiers aura été plus maladroit quand pendant le débat, il s'en prendra à la veste colorée de la sénatrice d'Europe Ecologie les Verts Esther Benbassa. ""Nous n’avons pas la même couleur politique. D’autres couleurs non plus d’ailleurs".
"non madame vous n'avez pas le monopole de l'utérus !" Sylviane Bulteau 15 janvier 2013.
La députée PS de Vendée réagissait ainsi sur son fil Twitter à une question de la députée UMP de Haute-Savoie. Virginie Duby-Muller, en se revendiquant comme "femme" et "mère" avait posé une question au gouvernement sur la procréation médicalement assistée (PMA).
#DirectAn #QAG #deputée #UMP se présente comme #femme #mère anti #MariagePourTous non madame vous n'avez pas le monopole de l'utérus !
— Sylviane Bulteau (@sylvianebulteau) Janvier 15, 2013
"Non, ce n'est pas refuser l'égalité de dire qu'il est impossible à deux hommes ou à deux femmes d'avoir des enfants! C'est un constat de pur fait!" Roland du Luart 4 décembre 2012.
"Si j'osais, je dirais : "France, qu'as-tu fait de ton baptême?" François de Rugy le 13 avril.
Quelqu'un peut me dire ce que des ecclésiastiques font dans une manif pareille ? Elle est où la parole de Jésus ? twitter.com/FdeRugy/status…
— François de Rugy (@FdeRugy) 13 avril 2013