Mariage pour tous : ambiance à Nantes après l'adoption du texte de loi par le parlement

Aussitôt adopté par le parlement national hier en fin d'après-midi, le texte de loi pour le mariage pour tous a donné lieu à des réactions en ville, de joie pour les uns, de dépit pour les autres

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La joie du côté des militants pour l'égalité des citoyens devant la possibilité de se marier, ou pas ! Quelle que soit la sexualité du couple.



À Nantes, les associations, syndicats, partis politiques, pro mariage pour tous, avaient appelé à un rassemblement festif place Royale. Le collectif des Dures à Queer toujours militant sur la question de l'adoption ou de la PMA pour les couples homos avait appelé de son côté à un rassemblement place du Bouffay pour des câlins pour tous et publics ! Au total 300 personnes ont manifesté leur bonheur de pouvoir enfin se dire "oui" à la mairie.


Le récit de la soirée dans les rues de Nantes



Le dépit du côté des opposants au projet de Loi qui vient d'être adopté par 331 députés, 225 ont voté contre, la majorité se situant à 279 voix.
Les opposants avaient appelé à un rassemblement place Bretagne. 3 à 400 personnes ont répondu à cet appel. Entre pros et anti un cordon "sanitaire" de policiers a contenu les possibles débordements.
 




Un dialogue difficile entre pos et anti mariages pour tous

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information