FC Nantes : face à Niort, le match pour regarder vers la ligue 1 ?

Michel Der Zakarian / © Maxppp
Michel Der Zakarian / © Maxppp

Le FC Nantes et les chamois niortais ont des objectifs clairement différents cette saison en Ligue 2. Pourtant ce vendredi soir, l'un et l'autre souhaitent engranger les trois points synonymes de victoire.

Par Claude Bouchet

Le point avant la rencontre

Neutralisé par l'AJA le week-end passé à la Beaujoire (1-1), le FC Nantes va tenter de relancer la machine hors de ses bases, vendredi, sur la pelouse de Niort, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2.  Etincelants à Châteauroux il y a une dizaine de jours (0-4), les Nantais semblaient avoir oublié leur défaite à Angers concédée une semaine plus tôt. Sauf que samedi dernier, les hommes de Michel Der Zakarian ont été tenus en échec par Auxerre, le tout à domicile et le jour ou le club fêtait ses 70 ans...

Avec un bilan d'une seule victoire lors des cinq dernières journées, le temps presse pour un FC Nantes qui compte désormais trois longueurs d'avance sur la quatrième place. A lui de reprendre sa marche en avant pour se rapprocher d'un retour en Ligue 1 le mois prochain.


Michel Michel Der Zakarian se méfie des niortais

"Une équipe compacte, qui se bat bien", des propres dires de Michel Der Zakarian. "Elle a un bon bloc défensif, même si elle prend quand même quelques buts. C'est une équipe qui cherche à jouer. Lors du match aller, elle nous avait posé pas mal de problèmes que nous n'avions pas su résoudre. Il faudra être plus tranchant dans ce que nous avons à faire dans les trente derniers mètres", surenchérit le coatch nantais.

Encore un match à guichet fermé

Décidément, le FC Nantes fait le plein partout où il passe. Deuxième à six journées de la fin du championnat, les Canaris sont tout proche de retrouver la Ligue 1. Une perspective qui fait d’eux l’un des meilleurs clubs de Ligue 2 et qui attire donc forcément les foules. 

Et les niortais ?

Quatorzième du championnat avec seulement deux petits points d’avance sur le premier relégable, les Chamois auront bien besoin de toute la ferveur de la ville pour créer un exploit. L'entraineur de Niort Pascal Gastien a demandé à son groupe d'être "hyper-réaliste"

Le classement avant le match


Capture LFP classement Ligue 2 / © LFP
Capture LFP classement Ligue 2 / © LFP


Voir ou revoir le résumé du match aller

DMCloud:61431
Le résumé du match aller



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus