Comme le FC Nantes, l'AS Monaco jouera sa remontée face au Stade Malherbe de Caen

Monaco croyait pouvoir remonter en L1 dans les Ardennes hier soir face à Sedan, les monégasques devront attendre leur rencontre face à Caen. / © MAXPPP
Monaco croyait pouvoir remonter en L1 dans les Ardennes hier soir face à Sedan, les monégasques devront attendre leur rencontre face à Caen. / © MAXPPP

Monaco comme le FC Nantes attendra pour la montée en L1 sa rencontre face à Caen samedi au stade Louis II.

Par Xavier Collombier

Un match nul face à Sedan

Sedan hier a joué le trouble-fête en arrachant un nul face au leader de la Ligue 2, Monaco. Un retard pour la remontée attendu du très riche club du rocher. Monaco a ouvert la marque dans les Ardennes. Sur un coup franc excentrée, côté droit de Ferreira Carrasco, Raggi coupait victorieusement de la tête la trajectoire dans le coin opposé de Perraud. 
Sedan égalise sur corner, avec le but de Pogba.

Caen comme pour Nantes est à battre

C'est mathématique et au calendrier. Pour Monaco, comme pour le FC Nantes, la rencontre face à Caen conditionne la remontée des deux premiers vers l'élite du football français. Samedi au stade Louis II, avec 11 points d'avance sur Caen et Angers les quartrièmes, Monaco devrait logiquement assuré face aux Normands une remontée vers la L1.
Le 13 mai à Caen, le FC Nantes voit ce rendez-vous comme le jour de sa remontée annoncée vers l'Olympe. La fin de ce championnat se vit avec passion à tous les étages.

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus