Nantes : marche blanche pour l'enfant mort, happé par le tramway

La famille de Lesedi et une grande partie des habitants du quartier cet après-midi marchent le long de la ligne 2 du tramway, le dernier voyage de cet enfant de 3 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Marche blanche pour la victime du tramway sur une carte plus grande


Une marche symbolique

Une marche organisée par les parents de la victime. Un symbole pour dire "plus jamais", plus jamais de mort à cause d'une passerelle d'ancienne génération capable de coincer un enfant entre le tramway et le trottoir. 
L'enquête dira quelles sont les circonstances exactes expliquant ce drame. Comment le corps d'un enfant peut-il être traîné sur deux stations. Qui est responsable ? La passerelle, les rétroviseurs rétractables, l'absence de caméra de vidéo-surveillance à l'extérieur du tramway ?


 


 

Le recueillement sur le lieu de l'accident

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information