Entre la Garde-Freinet et les Maillons, en plein massif des Maures dans le Var, les fouilles des enquêteurs ont repris ce matin.
Afficher La piste du Pic Martin sur une carte plus grande
Un Juge Nantais sur place
- Les recherches sont dirigées par Robert Tchalian, juge d'instruction à Nantes d'après l'Agence France Presse présente sur place.
- 50 personnes assurent les recherches dans le massif des Maures entre la Garde-Freinet et les Maillons.
- Des enquêteurs de la Police judiciaire de Nantes et de Toulon sont là.
- Gendarmes et pompiers vont explorer les grottes du massif à la recherche d'indices.
Les images des lieux ce matin avec nos confrères de France 3 Côte d'Azur
On perd sa trace à l'hôtel
Xavier Dupont de Ligonnès a été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011, au Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens à une dizaine de kilomètres du lieu des recherches d'aujourd'hui.La carte des recherches
Le massifVoir une carte plus grande
Le triangle entre l'hôtel, la Garde-Freinet et les Moyons le parcours possible de Xavier Dupont de Ligonnès il y a deux ans.
Afficher Dupont de Ligonnès les recherches reprennent sur une carte plus grande
Les recherches vont avoir lieu en plein massif des Maures entre la Garde-Freinet et les Mayons. Les enquêteurs devraient explorer les nombreuses grottes présentes sur le site le long de ce que les randonneurs locaux appellent la piste du pic Martin.
Déjà des recherches sur ces mêmes lieux
De nombreuses fouilles depuis deux ans se sont déroulées dans le massif des Maures à la recherches d'éléments. Elles n'avaient rien apporté de nouveau à l'enquête.
D'anciennes mines pourraient être le dernier endroit fréquenté par de Ligonnès. Dans les années soixante-dix, c'était le lieu choisi par les truands pour les règlements de compte.