FC Nantes : pourquoi tout va se jouer contre Caen pour la ligue 1

Les nantais seront-ils aussi à la fête sur la pelouse du SM Caen lundi prochain ? / © MaxPPP
Les nantais seront-ils aussi à la fête sur la pelouse du SM Caen lundi prochain ? / © MaxPPP

Il reste trois journées avant la fin de la saison de championnat de ligue 2 pour que le FC Nantes fasse la différence et réussisse sa montée en ligue 1.

Par Fabienne Béranger

Nantes a loupé le coche lundi contre Clermont Foot, pourtant relégable en début de match. Une défaite par un but à zéro qui pourrait coûter cher aux nantais.
Le FC Nantes est certes deuxième du classement général mais les nantais sont talonnés d'un point par Guingamp et de trois points par Caen et Angers. Seuls les trois premiers pouvant monter, le calcul est vite fait.

Pourquoi la victoire est-elle impérative face à Caen ?

  • Une victoire sur Caen maintiendrait les normands à six points derrière les nantais. Mais en cas de défaite nantaise, les caennais seraient à égalité de points avec Nantes.
  • Dans le même temps, Guingamp rencontre Lens (11ème) et Angers affronte Auxerre (9ème). Si les bretons et les angevins gagnent, ils engrangent chacun trois points.
  • En résumé, si Nantes perd et que ses trois poursuivants gagnent et prennent ainsi trois points, Guingamp passe deuxième avec deux points d'avance sur Nantes. Caen et Angers se retrouvent à égalité de points avec Nantes.
  • En revanche, si Nantes gagne et que ses trois poursuivants perdent, les nantais conservent leur deuxième place accentuant leur avance aux points.

En cas de victoire à Caen, tout serait-il joué ?

  • La montée ne sera pas jouée pour autant car si Nantes gagne à Caen et perd les deux derniers matchs de la saison et si, dans le même temps, Guingamp et Angers gagnent les trois derniers matchs, Nantes se retrouve au pied du podium et reste en ligue 2.
La rencontre entre Caen et Nantes a lieu lundi prochain à 20h30 sur la pelouse du Stade Malherbe. Un match à domicile pour les caennais qui viennent de s'offrir une belle victoire en Principauté face à Monaco.


Sur le même sujet

Les + Lus