Le bébé de Jean-Blaise grandit encore cette année. Le fameux quoi de neuf ? Réponse ici pour l'édition de cette année.
C'est Quand ?
28 juin - 1er septembre 2013.C'est quoi ?
Exposition permanente d'oeuvre d'artiste contemporains et voyage initiatique à Nantes et le long de l'Estuaire jusqu'à Saint-Nazaire. Vous ne connaissez pas, le regard du réalisateur Gaëtan Chataigner vous donne l'ambiance.Le Voyage à Nantes, film de Gaëtan Chataigner par nantes_tourisme
Quoi de neuf à Nantes cette année ?
- Un mètre de ruban à rue...rue de La Noue-Bras-de-Fer par Lilian Bourgeat
- Une armée de figures solitaires et mélancoliques d'Isaac Cordal place du Bouffay.
- Un belvédère temporaire et végétal sur les anciens hangars Sernam de l'île de Nantes, l'Observatorium des urbanistes Marcel Smets et Anne Mie Depuy.
- La Cantine du voyage au Hangar à bananes. "Duo de chefs pour menu à 4 mains" pour 5 lundi(s). Atelier de goût slow food chaque mercredi, marché nocturne chaque jeudi sans oublier "chicken party" autour d'un (de 2,3, 4 et plus) poulet(s) rôti(s) d'Ancenis chaque samedi.
Estuaire, le parcours s'agrandit-il ?
Oui....Enfin rien de plus spectaculaire que le serpent de l'Océan de Ping à St-Brévin-Les-Pins, le jardin du tiers-Paysage de Clément sur l'ex-base sous-marine de St Nazaire, ou la Maison dans la Loire de Coucoult à Couëron. Normal, Estuaire, le parcours artistique se renouvelle tous les trois ans et logiquement l'expérience après 3 éditions en 2007, 2009 et 2012 ne doit pas se répéter à l'infini. Cet été, nous sommes donc invités à redécouvrir les oeuvres mais avec un regard encore plus vert. Nantes, "Green Capital européenne 2013" l'occasion idéale pour mieux valoriser ce biotope unique où la mouette rieuse cohabite avec la rousserolle effarvatte.
Pour vous aider, à revoir ces oeuvres dans leur vert écrin, la vidéo de Christophe Chataignier avec le héros de Nantes Julien Doré.
Quelques nouveautés artistiques cependant comme
- KnocK KnocK de michael Beutler au grand café centre d'art contemporain de St Nazaire, "à partir d’un large éventail de matériaux souvent utilisés à contre-emploi : feuilles de papier, carton, bois, teintures, il conçoit d’imposantes constructions qui modifient la perception des espaces et leurs circulations." Nous annonce les organisateurs.
- "Seamen's Club", installations vidéo à Saint-Nazaire de Marc Picavez sur le métier des gens de mer en bord d'estuaire ou au large.
Bon, question info(s) pratiques c'est où ?
Sur le web le site dédié, suffit de cliquer.Vous en voulez encore... le dossier complet voili voilà.....
Levoyageanantes Programme 2013 by FranceTrois PaysdelaLoire