Nantes : des interpellations en marge de l'hommage à Clément Méric

1000 personnes se sont rassemblées samedi après-midi dans le centre-ville de Nantes. Des incidents ont eu lieu en fin de rassemblement, provoqués par un groupe d'individus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois policiers de la brigade anti-criminalité qui voulaient effectuer un contrôle d'identité sur un groupe d'individus, en marge de la manifestation, ont été pris à partie par ces derniers - qui ont brandi une chaîne en métal - et ont été légèrement blessés.
Quelques bris de vitres ont été recensés par les forces de l'ordre.

Une quinzaine de personnes se sont ensuite rendues devant un commissariat du centre-ville, jetant des bouteilles et mettant le feu à quelques poubelles.

La manifestation en hommage à Clément Méric, militant d'extrême gauche qui a succombé jeudi aux coups reçus lors d'une rixe avec des skinheads à Paris, a rassemblé mille personnes à Nantes, selon la police.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information