Dans une région particulièrement active contre la mariage pour tous, le mot d'ordre de cette journée de fierté homosexuelle nantaise est "ton indifférence fera toujours mauvais genre".
De Nantes la très gay à Nantes la catho
Dans les guides, Nantes est la deuxième ville de France la plus "gay friendly" après Montpellier et avant Nice. Cet automne et cet hiver, comme partout dans l'Ouest, la jolie réputation nantaise s'est légèrement craquelée. Nous n'avons pas eu droit à des délégations d'Homen, transis de quelque mission inspirée des salons beiges ou des officines intégristes comme à Angers. L'agression symbolique de Caroline Fourest jusqu'à la gare de Nantes restera hélas comme le symbole d'une radicalisation hors de mesure de la part des opposants au mariage pour tous."Ton indifférence fera toujours mauvais genre"
Aujourd'hui pour passer à autre chose, les premiers mariages entre hommes ou femmes ayant déjà eu lieu dans la région, la communauté homo régionale veut tourner la page. Le slogan de la gay pride, un brin alambiqué, aura réussi son but. Homophobes et opposants ont fait preuve d'indifférence.Quelques irréductibles avaient appelé à la contre-manifestation devant la Cathédrale. Sur Twitter, un seul écho.
#nantes collectif de protection de la cathédrale hurle "François ta loi on en veut pas" devant la gay pride #printempsfrancais #ONLR
— Gui_d_Charette (@duplexangevin) June 15, 2013
Nos images
Images d'Antoine Ropert.#gaypride #Nantes 6000 personnes pour l égalité pour tous et toutes des droits. pic.twitter.com/nszhALkO7f
— AGralepois (@AGralepois) June 15, 2013
Sur Twitter
La marche des fiertés nantaises en 3 tweets.Gay pride à Nantes y'en a assez pic.twitter.com/U0f3VAfLeC
— Jano Guerin (@Jano_Guerin) June 15, 2013
#Gaypride #Nantes https://t.co/FHVXM4v04w
— Maëva (@Sheisahellcat) June 15, 2013