• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Franck Bonneau, cycliste électrique à Saint-Jean-le-Blanc

© Claude Bouchet
© Claude Bouchet

Aujourdhui, Sylvie Dennis est à Saint-Jean-le-Blanc dans le Loiret, et c’est l’occasion pour elle, un peu fatiguée… d'essayer le vélo à assistance électrique. Rencontre avec Franck Bonneau qui gère la boutique wheel Free tout près de la Loire.

Par Claude Bouchet

La rencontre

Orléanais pure souche, Franck Bonneau est atypique car il est issu du bâtiment. Son évolution vers la construction éco-responsable l’a immergé dans le développement durable, de là il s’est intéressé aux déplacements doux, convaincu que c’est l’avenir des villes. Il explique en effet que la plupart d’entre nous possède un véhicule pour seulement 4 à 6 km par jour. La prise de conscience ne tardera pas et permettra le développement du vélo, et du vélo électrique.

La boutique est labellisé « Accueil Vélo » depuis juin 2012. Franck Bonneau est un loueur très actif qui a envie de développer son activité autour de la Loire à vélo et de la location  électrique.
DMCloud:78815
Franck Bonneau, cycliste électrique à Saint-Jean-le-Blanc (45)
Vues sur Loire à Vélo


Et sinon, nos bons vieux vélo, on les entretient comment ?

Dans la boutique, il y a des vélos électriques mais pas que… C’est l’occasion avec Elliot, qui s’occupe de l’entretien des vélos, de faire le point sur les paramètres à ne pas négliger avant de partir en balade. Suivez le guide !
DMCloud:79477
Les bons conseils d'Eliot


Wheel Free à Orléans
33 rue du Général de Gaulle
45650 St Jean le Blanc

02 38 44 26 85


Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus