Dans un communiqué cette nuit, Aqmi affirme que les huit otages européens détenus par l'organisation terroriste "sont en vie". "Nous avons toute raison de penser que les otages sont vivants mais nous devons chercher à les libérer" a affirmé François Hollande depuis Doha au Qatar.
En vie
le message a été publié cette nuit sur plusieurs sites jihadistes."Nous voulons assurer les familles et les parents des otages de la sécurité de leurs enfants (..) Nous allons diffuser bientôt, si dieu le veut, une nouvelle vidéo qui montre les 5 otages Français"
Au début du message Al Qaïda affirmait dans son communiqué détenir huit otages européens et qu'ils sont "tous en vie". Aucune précision, selon l'Agence France Presse, n'est disponible immédiatement sur l'identité exacte des otages autres que les cinq français détenus par Aqmi.
Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand ont été enlevés le 16 septembre 2010 sur le site d'une mine d'uranium au Niger gérée par l'industriel Areva.
Réactions du président de la République
François Hollande, en déplacement officiel au Qatar, a réagi ce matin."Nous sommes toujours à la recherche de contacts, nous avons toute raison de penser que les otages sont vivants mais nous devons chercher à les libérer"
Moi, je n'ai pas à donner d'information parce que d'abord je suis conscient de ce que cela représente pour les familles et je n'ai pas à donner de faux espoirs ou au contraire des signes qui seraient décourageants",
L'entretien du président avec France 2
##fr3r_https_disabled##