• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Comment en 3 minutes Nantes vire au vert

Nantes vous savez la petite fleur de l'Ouest.... / © Green Capital
Nantes vous savez la petite fleur de l'Ouest.... / © Green Capital

Découvrez le clip officiel de Nantes, Capitale verte de l'Europe.

Par Xavier Collombier

Le clip

Savoir se vendre

Des images d'Estuaire, l'Éléphant, l'Aéroflorale, la convivialité pour tous sur fond de C2C, Nantes la verte fait sa pub pour vendre sa biodiversité et son titre de Capitale européenne.  Bon chez nous , les ours sont des oeuvres d'art, et les cigognes vivent dans un nid imaginaire en haut d'une tour. Mais la créativité et nos efforts en matière de logements écologiques et pour les transports collectifs donnent un tour durable et éco-responsable à l'agglomération. Un espace vert pour chaque nantais à moins de 10 minutes de chez lui, des pistes cyclables partout et des transports abordables. Elle est plus verte la vie ici. Non ?....

Les 24 heures de la biodiversité

À compter de demain vendredi et pour 3 jours, "Nantes Green Capital" organise les 24 heures de la biodiversité. Objectif ? Recenser une grande partie des espèces colonisant notre agglomération. Sur l'île de Nantes ou à Bouguenais, nous sommes invités avec des biologistes à observer à la nuit tombée les chauve-souris. Sauterelles et criquets seront à Rezé scrutés à la loupe. 
Dès samedi, au jardin des plantes, les naturalistes en herbe décortiqueront le résultat de leurs recherches. "Nous espérons observer des espèces rares, comme la loutre. Nous savons qu'elle est présente sur l'agglomération nantaise, parce que nous y trouvons des traces, au bord de l'eau." Explique Olivier Ganne de Bretagne vivante, la cheville ouvrière de ces 24 heures.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus