Vertou : un arrêté municipal interdit l'apéro

Un arrêté municipal a été pris à Vertou contre l'apéro prévu ce mardi 02 juillet 2013 / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire
Un arrêté municipal a été pris à Vertou contre l'apéro prévu ce mardi 02 juillet 2013 / © Olivier Quentin - France 3 Pays de la Loire

Un arrêté municipal a été pris ce matin pour interdire la "Grosse soirée de Vertou" prévue ce mardi soir.

Par Fabienne Béranger

Et pour être sûrs que le décret sera bien observé, les gendarmes ont prévu de multiplier les patrouilles de contrôle et de surveillance jusqu'à demain mercredi dans Vertou, notamment près du Moulin Gautron et du Parc du Loiry, susceptibles d'accueillir la soirée.
DMCloud:83687
Vertou : pas d'apéro Facebook

Samedi, un apéro géant réunissant 300 personnes, a dégénéré plage de la Noëveillard à Pornic. Une cinquantaine de participants, venus vraisemblablement plus pour en découdre avec les forces de l'ordre que pour le côté festif a commencé à s'en prendre à ces derniers lors d'une intervention. Menacés par des battes de base-ball et leurs véhicules caillassés, les gendarmes ont dû demander du renfort des casernes de gendarmerie de Rezé et Saint-Nazaire.
Cinq personnes ont été interpellées dans un premier temps. Deux autres interpellations ont eu lieu lors de l'enquête qui a suivi.

Sur le même sujet

Les + Lus