5 raisons de rester zen le jour des résultats du Bac

Publié le Mis à jour le

C'est aujourd'hui, 5 raisons de garder le sourire futurs bacheliers.

  1. Vous avez 8 chances sur 10 de le décrocher. Avec un taux de réussite l'an passé de 84,5 %, c'est statistique.
  2. 17 % d'entre vous allez décrocher le sésame au rattrapage. L'oral n'est pas un drame, vous suivez ainsi les pas de Nicolas Sarkozy, bachelier "rattrapé" à l'oral.
  3. Avec France Télévisions, inutile de se déplacer, en deux clics vous allez connaître vos résultats. L'humiliation collective de ne pas se retrouver sur une liste photocopiée à l'entrée du bahut : de l'histoire ancienne.

     

  4. L'été est là. À 18 ans franchement on a d'autres raisons d'angoisser, carpe diem, alea jacta est, les jeux sont faits.. si vous êtes certains de faire partie des 15,5 % de recalés. Pas de stress, l'année prochaine vous serez bachelier à 19 ans.
  5. Franchement, la compétition, la sélection, les concours, les notes ne sont que l'expression d'un système à bout de souffle. Aujourd'hui pour survivre dans l'économie connectée et mondialisée, une seule règle l'originalité, la créativité, la différence. Cultivez la et "vamos a la plahia".

Bonus

Pour vous faire patienter d'autres conseils dans cet article de France TV info et un détour vers le tumbl'r du jour "ma vie de bachelier".. Votre tête quand...

Quand mes parents me demandent chaque jour “C’est quand les résultats ?"
##fr3r_https_disabled##