Le Mans FC et maintenant ? "On va reconstruire avec les valeurs du sport amateur" Jean-Claude Boulard

Après la décision de la Ligue de rétrograder le club en division d'honneur, le maire du Mans Jean-Claude Boulard parle. Dépôt de bilan, nouveau recours, coût pour le contribuable manceau, la prudence est de mise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le point presse du maire

Prudence à tous les étages pour le maire du Mans. Ce qu'il pense de la sanction de la Direction du contrôle de gestion ? "La DNCG a été sévère, un rétablissement en CFA serait justifié". L'avenir du club ? "on va reconstruire avec les valeurs du sport amateur". La concession du MMArena pour un club amateur ? " LeMans stadium a confirmé à la ville sa volonté de continuer la concession". Le contribuable inquiet ? "la ville écarte tout engagement dans l'apurement du passif". Un repreneur ? "les partenaires qui ont aidé le club à finir la saison accompagneront la phase de reconstruction, en CFA ou DH".
 



La priorité affiché de l'élu est de sauver l'association Le Mans FC, adossée à la structure professionnelle, elle gèrent 29 équipes de foot amateur. Les meilleurs joueurs de cette structure rejoignent ensuite le centre de formation du Mans FC.
"Des discussions sont en cours avec l'association. Il y a urgence car elle doit engager ses équipes lundi" en clair le maire serait sans doute prêt à mettre la main à la poche pour sauver cette structure et celle-ci seulement.

Le maire du Mans était l'invité de Virginie Charbonneau  en duplex dans le 12/13 ce midi. Pour revoir cette interview, cliquez ici.
 




Le fil Twitter de France 3 Maine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information