Le Mans FC : après la dégringolade en division d'honneur, pourquoi la ville ne peut pas se payer une liquidation du club ?

Le dépôt de bilan aurait un coût salé pour les contribuables manceaux, le stade coûte déjà 1200 euros par contribuable, il faudrait payer  en plus des indemnités  au concessionnaire (Vinci) en cas de disparition du club. Explication avec calculette.

Ce que le contribuable manceau doit payer en cas de disparition du club

Create infographics

Les scénarios les plus probables

  • Déposer le bilan peut toujours être une solution. Avantage pour un éventuel repreneur  éponger le passif et les dettes estimées à 14,6 millions par les derniers potentiels investisseur, Claude Hervé épaulé par le groupe Véolia. Mais qui est aujourd'hui partant pour financer un club amateur dans un stade où le coût d'un moindre match est estimé à 100 000 euros.
  • Tenter une conciliation devant le comité national olympique et sportif (CNOSF) pour essayer de revenir en National.

Demain le maire parle

Jean-Claude Boulard parle demain à 10 heures. C'est lui officiellement le propriétaire du stade. La collectivité rembourse l'exploitant constructeur du MMArena (Vinci)  mais ne perçoit plus de loyer du club depuis de nombreux mois. 
"Le club renaîtra de ses cendres, mais pour cela il faudra apporter la vérité et que chacun assume ses responsabilités. Henri Legarda et Jean-Claude Boulard devront expliquer aux Manceaux et aux Sarthois comment et pourquoi les choses en sont arrivées là". Ecrivait  hier soir sur son profil Facebook le leader de l'opposition UMP Alain Pigneau. 
Face au gouffre financier menaçant à moins d'un an des municipales, on en oublierait presque l'unanimité des élus pour un projet jugé aujourd'hui comme une "folie des grandeurs".

Le coût du MMArena

Sur cette image interactive, le coût estimé d'un match au MMA Arena. Clissez votre souris, ou votre doigt pour les tablettes sur les principales icônes pour lire les infos.



 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité