Le Mans FC l'impact du déficit pour les finances de la ville ? “Je ne répondrais pas à cette question” Jean-Claude Boulard

Ce contenu n'est plus disponible

C'est l'interview qu'il faut avoir vue. Sur notre antenne dans le 12/13 à midi, Virginie Charbonneau a poussé le maire du Mans dans ses derniers retranchements.

Par Xavier Collombier

Le dossier

  • Le coût d'un possible dépôt de bilan pour les contribuables. Le dépôt de bilan aurait un coût salé pour les contribuables manceaux, le stade coûte déjà 1200 euros par habitant, il faudrait 517 euros en plus d'indemnité à payer au concessionnaire (Vinci) en cas de disparition du club. Explication avec calculette dans cet article.
  • Après la décision de la Ligue de rétrograder le club en division d'honneur, le maire du Mans Jean-Claude Boulard parle. Dépôt de bilan, nouveau recours, coût pour le contribuable manceau, la prudence est de mise. Le compte-rendu de la conférence de presse du maire, à lire ici.
  • le Président du Mans FC reconnaît ses erreurs mais ne démissionne pas et renvoie le dépôt de bilan à lundi au conseil d'administration du club. Les confidences d'Henri Legarda sont dans ce lien.

Les créanciers se rebiffent

Non seulement les contribuables manceaux s'inquiètent des conséquences de la situation catastrophe du Mans FC, les créanciers sont également au bord de la crise de nerf. En cas de faillite, de nombreux entrepreneurs locaux pourraient être mis en difficulté, comme l'explique ce reportage de la rédaction.
Le Mans FC la colère des créanciers
Reportage de J Guedes, V Chopin, V Raynal et F Thibert.

L'écrin d'une splendeur passée le MMArena / © MAXPPP
L'écrin d'une splendeur passée le MMArena / © MAXPPP

 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'éléphant de Nantes en maintenance

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne