Google met son Doodle aux couleurs de la Patrouille de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier
En bleu blanc et rouge Google pour ce 14 juillet s'offre un tour en Alpha-jet
En bleu blanc et rouge Google pour ce 14 juillet s'offre un tour en Alpha-jet © Google all rights reserved

En moins d'un mois, la France a les honneurs de voir Google à ses couleurs. Après le Tour de France, la Patrouille se retrouve à la une des pages du numéro un mondial des moteurs de recherche aujourd'hui.

Il n'y a pas que Drucker qui s'envoie en l'air

Pour les 60 ans de la Patrouille de France, Google aujourd'hui "Bastille day" oblige, nous offre à la une une fumée bleu blanc rouge digne des meilleures prestations des hommes volants de Salon-de-Provence. Un Doodle qui va faire office de publicité mondialisée pour l'armée de l'air française.
D'ordinaire les Doodles, le jour de fêtes nationales sont un brin plus classiques et moins flamboyants. Exemple avec ceux du Paraguay et des Philippines.

Déjà un Doodle pour les 100 ans du Tour

Le jour du départ du Tour de France, en Corse, le célèbre moteur de recherche avait même offert à la France un Doodle en GIF animé, le top du top pour notre orgueil national.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.