Chaque année nous voulons nous souvenir du spectacle à l'aide de notre smartphone, chaque année les photos sont ratées. Comment les réussir enfin....
On bouge
Avec un smartphone, le bras tendu obligatoirement, on se met à trembler. L'image finie floue. On peut avec la dernière version des appareils en magasin réaliser une image animée, pour le coup on peut bouger en prenant les photos en mode rafale.##fr3r_https_disabled##
On manque de lumière
On a tendance à ouvrir au maximum sa focale, résultat les photos ,quand arrive le feu, saturent au maximum. Pire en automatique le résultat n'est qu'une tâche bien blanche.##fr3r_https_disabled##
Les astuces
- Stabiliser son appareil, un muret, le toit d'une voiture le rebord d'une fenêtre - à condition de ne pas être au 8ème étage.
- Couper votre flash.
- Dans les options ne pas oublier la grille de composition pour équilibrer votre focale. Vous laissez passer les premiers feux en appuyant avec votre doigt sur le point le plus lumineux de votre image, votre smartphone va équilibrer vos couleurs vers la lumière, plus de soucis de saturation.
- Ouvrir la grille HDR pour photographier en haute définition et obtenir des images plus subtiles avec les vraies couleurs du feu.
- Utiliser votre smartphone en mode horizontal et en mode paysage.
- Utiliser chez vous le lendemain des applications de correction. Sur votre appareil Iphone ou AndroÏd, vous pouvez déjà recadrer, filtrer, améliorer la netteté avec l'application native à votre appareil. Des appli(s), gratuites, PS Express (photoshop express), PicLab ou Camera360 feront le reste et vont vous corriger vos erreurs.
Et pour filmer ?
Mêmes astuces... pas de flash, stabilisation, pas de tout auto, HDR et HD ON et hop un montage on ralentit et voilà le travail. Regardez ce que j'ai trouvé ce matin sur Viméo.Vis Viva from Brooks Reynolds on Vimeo.