Pays-de-la-Loire : un air de canicule

Ce lundi selon Météo-France sera le dernier jour d'une période de très forte chaleur, aujourd'hui on prévoit 32° à Nantes, 34/35° au Mans, et des orages à venir, en attendant le moindre bassin en ville apporte un peu de fraîcheur aux passants

Les prévisionnistes de la météo voient venir une baisse des températures dès aujourd'hui en fait. 32° à Nantes contre 35 hier dimanche. Pas de record battu avec 30° en moyenne sur les dix derniers jours, on a connu beaucoup plus ! En 1976, sur les jours les plus chauds on observait 34.5° en moyenne, et en 2003, 35.3° !
Pour autant, on a pas atteint l'état de canicule. Une situation où l'on prend en compte, les températures de nuit supérieures à 25° durant plusieurs journées consécutives.
Des orages sont attendus un peu partout en fin de journée jusque demain en matinée.

Alors, en attendant des températures moins assommantes, le moindre bassin est pris d'assaut par les enfants... et mêmes les adultes.
Ne pas oublier de s'hydrater, en prenant une douche par exemple, mais surtout en buvant régulièrement... de l'eau. Les marchands ne vont pas manquer de mettre en avant leurs marques dans les rayons des supermarchés, à Nantes comme dans beaucoup d'autres villes, l'eau du robinet est tout simplement, le moyen le plus simple pour se maintenir en forme en attendant que passe ce pic de chaleur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité