Libération l'affirme ce soir, Thierry Dol, Marc Féret, Pierre Legrand et Daniel Larribe, sont vivants, les autorités auraient une récente preuve de vie.
affirme ce soir le quotidien sur son site web sans plus de précision."Libération a appris de source proche du dossier des otages que Thierry Dol, Marc Féret, Pierre Legrand et Daniel Larribe, les quatre Français enlevés en septembre 2010 sur le site de la mine d’uranium d’Arlit, au Niger, sont en vie."
Al-Qaida au maghreb islamique avait affirmé en juin dernier dans un communiqué que les otages étaient en vie. Le président Hollande, au même moment en déplacement au Qatar avait répondu qu'il avait "toutes les raisons" de penser qu'ils étaient vivants. Mais le président de la République ne voulait pas "donner d'information parce que d'abord je suis conscient de ce que cela représente pour les familles et je n'ai pas à donner de faux espoirs ou au contraire des signes qui seraient décourageants",
"Nous sommes toujours à la recherche de contacts, nous avons toute raison de penser que les otages sont vivants mais nous devons chercher à les libérer".
Si l'information de Libération se confirme, la France aurait bien trouvé le moyen d'entrer en contacts avec les terroristes preneurs d'otages.
Alain Legrand, le père de Pierre l'otage originaire de Couffé, assurait lui vouloir attendre la vidéo et cette fameuse preuve de vie avec "angoisse".
##fr3r_https_disabled##