FC Nantes : Djordjevic va-t-il partir ?

Meilleur buteur nantais de ligue 2 la saison passée, avec 20 buts, Filip Djordjevic n’a plus qu’un an de contrat avec le club. Il a émis le souhait de quitter les Canaris dès cette année. Revue de ce qui se dit sur le web à propos d'un éventuel départ du serbe.

Pourquoi le FC Nantes aurait intérêt à laisser partir Djordjevic

  • Filip Djordjevic a encore un an de contrat. Le club et le joueur auraient des intérêts convergents à le laisser partir dès cette année tant qu'il a encore une valeur marchande.
  • "Si on peut récupérer un peu d’argent…", disait vendredi l'entraineur nantais Michel Der Zakarian : le club pourrait alors le laisser partir moyennant 5 millions d'euros.
  • En cas de départ du serbe, on parle du buteur algérien Islam Slimani pour prendre la succession de Djordjevic. Mais sa situation administrative est bloquée, faute actuellement d'un visa. Le FC Nantes pourrait ne pas attendre le déblocage de la situation.
  • Le monégasque Emmanuel Rivière pourrait également remplacer le serbe.

Quel club pourrait acheter Djordjevic

  • Filip Djordjevic a émis le souhait de rester dans un club français pour obtenir la nationalité française.
  • Cependant des rumeurs ont circulé à propos d'un transfert vers Cardiff City. Mais ce lundi matin seule l'arrivée du milieu toulousain Etienne Capoue est annoncée par nos confrères de Wales Online.
  • Nos confrères de Foot-sur7 évoquent la piste stéphanoise, mais l'ASSE pourrait ne pas aller au delà de 3 millions d'euros après les signatures de Tabanou (pour un contrat situé entre 4 et 5 millions) et Sissoko (1,5 millions environ) annoncées hier dimanche.

     

Alors, Djordjevic partira-t-il ? Contacté par notre rédaction, le FC Nantes se refuse à tout commentaire pour le moment. Affaire à suivre ...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité