FC Nantes : Islam Slimani signera-t-il ?

Le FC Nantes lorgne du côté de l'international algérien Islam Slimani. Agé de 25 ans, l'attaquant évoluait la saison passée au CR Belouizdad.

Les dirigeants du club avaient rendez-vous avec Islam Slimani lundi à Paris. Une rencontre afin de conclure un éventuel contrat de 4 ans. Mais sans visa, l'international algérien n'a pu se rendre en France et la rencontre n'a donc pu avoir lieu.

Comme il l'a confié hier lundi à nos confrères algériens de Compétition, Slimani attend en effet son visa : "En raison de nos déplacements en Afrique notamment au Bénin et au Rwanda je n’avais pas mon passeport puisqu’il était au niveau de la fédération. Après notre retour, c’est devenu impossible d’obtenir un visa pour la simple raison que la société qui sous-traite avec le consulat de France était en grève durant une longue période. Donc, ça n’a pu se faire qu’hier dimanche."

Il espère désormais pouvoir se déplacer au plus vite dans l'Hexagone :

Dès que j’aurai mon visa je sauterai dans un avion pour, incha Allah, tout régler et entamer une nouvelle saison de la meilleure des façons.


Alors, le FC Nantes attendra-t-il ?

Jeudi dernier dans un entretien accordé au quotidien algérien Liberté, Franck Kita déclarait : "Je ne vous cache pas que cette histoire commence à prendre un peu plus de temps. Cela fait plus de 15 jours qu’on attend son arrivée ; cela nous conduit à explorer d’autres pistes, sachant que le championnat de France reprend dans pas très longtemps”.

14 jours sont normalement nécessaires pour l'obtention d'un visa mais, toujours selon Liberté, "selon une source digne de foi, Slimani, comme révélé hier par nos soins, devrait retirer son visa aujourd’hui (NDLR : mardi) pour se rendre en France."

Parmi les autres joueurs qui pourraient être choisis par le FC Nantes, on parle de Moukandjou l'attaquant nancéen.

Ce qui pourrait faire patienter le FC Nantes ? Se dire que Islam Slimani est l’un des trois meilleurs buteurs des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 avec l’Égyptien Mohamed Salah et l’Éthiopien Getaneh Kebede.

Pourquoi Nantes le veut ?

Vidéo réalisée par le10Sport

Slimani: Pourquoi Nantes le veut par le10sport







Djordjevic n'ira pas à Cardiff
C'est ce que disent, en anglais dans le texte, nos confrères de Wales Online : "There is no truth in the rumour linking Cardiff with a bid for Serbian striker Filip Djordjevic, who plays for French club Nantes.". En clair, "les rumeurs concernant une éventuelle offre pour la venue de l'attaquant serbe Djordjevic à Cardiff sont fausses".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité