L'international Islam Slimani ne signera finalement pas avec le FC Nantes, retour sur un feuilleton qui a duré plusieurs semaines.
Slimani devait rencontrer les dirigeants du FC Nantes, le 29 juillet dernier. Première rencontre avortée dans l'Hexagone, faute de visa permettant à l'attaquant algérien de rentrer sur le sol français.
Dès que j’aurai mon visa je sauterai dans un avion pour, incha Allah, tout régler et entamer une nouvelle saison de la meilleure des façons.
L'algérien espérait ainsi signer un contrat de quatre ans avec le FC Nantes.
Son visa finalement délivré, rendez-vous est fixé avec les dirigeants du FC Nantes lundi dernier en matinée.
Slimani, accompagné notamment de son agent Youssef Choukri et de Mahfoud Kerbadj, président de la ligue de foot algérien (et ancien président du CRB, dernier club de Slimani !) arrive finalement en milieu d'après-midi. La rencontre avec Waldemar Kita est brève, ses interlocuteurs préfèrent rentrer se reposer à l'hôtel. Ils se retrouvent vers 18h30 pour de premières négociations avant que Slimani et ses acolytes ne partent finalement dîner.
Kita et ses interlocuteurs se donnent rendez-vous plus tard dans la soirée. Ce que le président ne sait pas c'est que visiblement un rendez-vous a été pris dans l'intervalle avec les dirigeants du Sporting de Lisbonne.
Nouvelle rencontre brève en fin de soirée, Slimani donne rendez-vous à Kita le lendemain pour discuter du contrat.
Waldemar Kita ne reverra jamais les trois hommes, ils sont repartis sans même un coup de fil.
Franchement, je suis scandalisé par leur attitude.Ce n'est quand même pas Maradona, il faut qu'il arrête !
On apprend alors hier mardi que Slimani aurait finalement signé avec le Sporting de Lisbonne pour 30 000 euros par mois. Là où le président Kita en avait proposé 25 000 à l'attaquant algérien.
C'est Vahid Halilhodzic, ancien joueur nantais et sélectionneur de l'équipe algérienne, qui avait soufflé le nom de Slimani à Der Zakarian et Kita.