Il fallait les points et la victoire après la bourde administrative face à Bastia et avant d'affronter un PSG en mal de victoire, le collectif lorientais en aura décidé autrement. Réactions et vidéo des principales actions.
##fr3r_https_disabled##
La magnifique première mi-temps
"On a fait un début de match très bon. On a bien utilisé et récupéré le ballon. On a eu deux occasions très nettes sur des contres, on joue bien les coups."
Il a raison Michel Der Zakarian. Les Canaris étaient galvanisés et nous, conquis. Fini les règlements de comptes par presse interposée. Oubliée l'énorme bourde d'avoir fait rentrer Touré, joueur suspendu, face à Bastia. Le FC Nantes allait laver l'affront, les erreurs administratives en ramenant un maximum de points et en dominant l'adversaire. Les Canaris remplissent parfaitement le contrat. 17 ème minute, une frappe de Veigneau côté gauche, le ballon touche le poteau et entre : magnifique !
"Nantes va très vite en contre et le premier but nous met la tête dans le seau"
Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient.
Le collectif de Lorient
Michel Der Zakarian raconte parfaitement la dramaturgie d'un match qui tourne petit à petit à l'avantage des Merlus. Aboubakar réussit à desserer la défense nantaise et après la pause les Morbihannais jouent plus haut plus vite. Le coup de grâce ? Coup franc direct d'Aliardière, qui avait obtenu ce coup de pied arrêté devant la surface."Le but de Lorient est évitable, on oublie à ce moment le marquage. Dommage, encore plus avant la mi-temps, car après le repos, Lorient a accéléré et avait une meilleure maîtrise collective (..) On a couru dans le vide".
Der Zakarian conclut.
Lorient nous a bousculés comme il bouscule beaucoup d'équipes ici (..) on a montré qu'on était dans l'esprit."
PSG à la Beaujoire
De l'esprit, le FC Nantes va devoir en user pour son prochain match, dimanche. En mal de victoire, avides de rejoindre Monaco dans le peloton de tête, les parisiens ont faim. À la Beaujoire, les champions de France en titre ne vont pas venir faire de la figuration.La cinquième place du classement des nantais étant déjà virtuellement perdue, si l'on partage le pessimisme de Kita au vue du dossier Touré. Reste à croire en soi, en ce "nous" qui avait disparu sur la fin du match à Lorient.
Avec AFP