Comment le port de Nantes-Saint-Nazaire fait son blé avec l'Arabie Saoudite

Le blé c'est l'or noir du port. Les bateaux chargent en ce moment des tonnes de céréales pour l'Arabie Saoudite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##Le reportage d'Evelyne Jousset et de Vincent Raynal et Benoît Maximos. 

63 000 tonnes de blé tendre au départ

Une jolie commande à honorer pour In Vivo le premier groupe coopératif français dans le domaine agricole. Un groupe fédérant les coopératives céréalières des régions Centre (avec la Beauce, le grenier français) et Pays de la Loire.
Le blé made in France suite aux déboires climatiques en Ukraine et aux Etats-Unis est cette année compétitif pour séduire le marché mondial. Ainsi les traders de In Vivo, ont réussi à le vendre à l'Arabie Saoudite.
Sur le port de Nantes-Saint-Nazaire, premier port français pour les denrées alimentaires, c'est l'heure du chargement. 63 000 tonnes sont chargées actuellement pour Djeddah.


Le port et les céréales

Roche-Maurice se veut le "grenier à céréales de l'Ouest". Sur le premier semestre quelques 800 000 tonnes de grain ont transité sur le port.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information