• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Le Mans FC gagne la partie devant le tribunal administratif

Le dernier match en Ligue 2 pour Le Mans FC ce printemps / © DENIS LAMBERT / MAXPPP
Le dernier match en Ligue 2 pour Le Mans FC ce printemps / © DENIS LAMBERT / MAXPPP

Le tribunal administratif vient de suspendre la décision de le Fédération Française de football et donne 15 jours à la FFF pour revoir le dossier. 

Par Xavier Collombier (@xawa) avec José Guédes

Le Tribunal suspend la décision 

Le tribunal administratif vient de donner raison à Henri Legarda. 

La semaine dernière en catimini, le gendarme du foot la DNCG était revenu sur sa décision de rétrograder le club en Division d'honneur pour finalement le faire évoluer en CFA, le championnat amateur. Henri Legarda n'avait pas voulu de ce compromis.  

Souvenons nous que le 09 Juillet dernier, La Direction nationale de contrôle de gestion de la Fédération avait décidé de rétrograder le Mans FC en DH à cause des 14 millions de déficit accumulés par le club.

Le club sportivement relégué la saison passée de la ligue 2 vers le championnat National voulait y rester.

Et maintenant ? 

La DNCG a donc 15 jours pour revoir sa copie. En attendant où va jouer Le Mans FC ? En CFA, en DH, ou en National. Pour l'instant le club n'a rien joué. Il aurait trois matches de retard en National et un en Division d'honneur. 
Avec cette décision du tribunal administratif l'essentiel pour le club est ailleurs; Le Mans FC évite le dépôt de bilan.

Réactions

Pas de réaction officielle pour l'instant de la part du Mans FC. La rédaction de France 3 Maine a eu plusieurs échanges avec des dirigeants du club. Ce soir, Le Mans n'est pas encore en National, il serait ....

À 20h22, Le Mans Fc sur son site internet a réagi, très officiellement dans un communiqué constatant " aujourd’hui avec satisfaction que le Tribunal Administratif de Nantes a fait droit aux arguments du club et a reconnu l’existence de doutes sérieux sur la légalité de la décision de la commission d’appel de la DNCG."

Nouveau rendez-vous demain

Nouveau round judiciaire demain pour Le Mans FC au tribunal de commerce face à l'URSSAF et aux impayés du club.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus