Le Mans FC : décision du tribunal administratif rendue lundi prochain

Henri Legarda, le président du club, voyait aujourd'hui son référé examiné par le tribunal. Il conteste la décision de la Ligue de rétrograder le club en division amateur. Jugement mis en délibéré à lundi.

##fr3r_https_disabled##

Reportage à Nantes au tribunal administratif de C Dupeyrat, J Guédes et M Zadunaisky

Objectif rester chez les Pros

La semaine dernière en catimini, le gendarme du foot la DNCG était revenu sur sa décision de rétrograder le club en Division d'honneur pour finalement le faire évoluer en CFA, le championnat amateur. Henri Legarda n'a pas voulu de ce compromis.
Le club sportivement relégué la saison passée de la ligue 2 vers le championnat National veut y rester. 



Stratégie à risque

La situation financière du Mans (déficit de plus de 14 million d'euros) a été sanctionnée par la Fédération Française de Football avant la reprise du championnat au début de l'été. Cette décision est aujourd'hui contestée par les dirigeants. Lundi le tribunal administratif donnera sa décision. En attendant, le championnat amateur débute ce week-end. Le Mans FC va-t-il y participer ?

Huis clos pour Monaco après le dernier match du Mans FC en Ligue 2
Ironie du calendrier. La FFF aujourd'hui a sanctionné Monaco pour "le comportement de ses supporters" lors de la rencontre au stade Louis II face au Mans en mai dernier. Ce soir là, la Principauté remontait en Ligue 1 et le terrain avait été envahi par les supporters monégasques. Une soirée au goût amer pour les Manceaux un match avant la rétrogradation et déjà en pleine dégringolade financière. 
L'AS Monaco a été sanctionné avec un match à huis clos. Une décision acceptée par le club.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité