Alejandro Bedoya deuxième match sous les couleurs de Nantes : une adoption réciproque. La "touche technique", "l'intelligence" pour le coach Der Zakarian.
FCN - PSG : la réaction des coaches par FCNantesTV
Le milieu offensif
Son rôle a été déterminant pendant le match contre le PSG. Michel Der Zakarian en voyant ses hommes dépassés par Paris lors de la première demi-heure, change de tactique, fini le 3-5-2 pour le 4-1-4-1. Alejandro retrouve son poste fétiche au milieu. La suite ? L'excellent blog "les chroniques tactiques" la raconte.les joueurs de Der Zakarian sont rapidement récompensés de leurs efforts : sur un coup-franc excentré côté gauche, obtenu par Cichero, Djilobodji pousse Alex à la faute et permet à son équipe d’égaliser (52e). Les locaux tiennent sur le même rythme jusqu’à l’heure de jeu et une dernière occasion de prendre l’avantage (tête de Bedoya sur un centre venu de la droite, repoussée par Sirigu, 59e). Le tournant du match.
Son match
On ne saura jamais si en appliquant cette tactique dès le début du match, Nantes aurait pu contenir les Parisiens et réduire le score. Bedoya au réveil hier lui aussi avait des regrets. Sur Twitter, il partageait avec ses 54 621 followers son état d'esprit.Sucks to wake up today after last nights loss to PSG! Thought we deserved a result. Atmosphere at La Beaujoire was amazing! #FCN #Nantes
— Alejandro Bedoya (@AleBedoya17) August 26, 2013
"Ça craint de se lever aujourd'hui après avoir perdu face au PSG ! On méritait un résultat ! Ambiance incroyable à la Beaujoire ! #FCN #Nantes"
Der Zakarian se félicite
Le coach n'a pas encore de compte Twitter et préfère les méthodes traditionnelles pour faire part de sa satisfaction. En conférence de presse, il raconte son match et distribue les bons points. L'américain fait figure de parfaite recrue."Il est capable de garder le ballon, de changer de tempo. Il joue juste. Il est intelligent."