Si Reims a plutôt dominé le match, les Nantais ne se sont pas laissé faire, pour autant le score est resté à 0

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reims et Nantes n'ont pas vraiment fait reluire leur prestigieux palmarès samedi lors de la quatrième journée de Ligue 1 (0-0).
Les hôtes, dominateurs la plupart du temps, se sont toutefois heurtés à un bloc-équipe bien organisé. Et ce sont les Nantais qui se sont créé les deux occasions les plus dangereuses.

En attendant la décision de mercredi, qui pourrait lui faire perdre les trois points de sa victoire contre Bastia en ouverture de saison, le FC Nantes
(11e, 4 points) a glané à Reims un point précieux sur le terrain d'un rival pour le maintien. Les Rémois, eux, n'ont pas converti la victoire surprise obtenue à Lyon la semaine dernière, mais restent positionnés dans la première moitié du classement (5es, 7 points).

Deaux, Rémois d'origine passé à Nantes, s'est rappelé au bon souvenir de son ancien club en adressant un centre parfait sur Aristeguieta,
seul face au but, à six mètres. L'intervention in extremis de Mandi et la bonne sortie d'Agassa dans les pieds de l'attaquant nantais l'ont empêché d'ouvrir la marque (5).

En deuxième période, Djordjevic, à la réception d'un centre de Cichero, a vu sa reprise de la tête finir sur le poteau (66). Bessat, de loin, a lui aussi eu sa chance (37).

Côté rémois, Fortes a tenté, d'une position excentrée (38). Mandi a pris sa chance de loin (45) mais s'est blessé sur l'action. Charbonnier, pour la première fois titulaire à la pointe de l'attaque rémoise, n'a pas réussi à cadrer sa reprise d'instinct au premier poteau (49). Enfin Devaux a vu son tir filer de peu à côté (77).

Dans les derniers instants, les Nantais, à l'image de la double occasion de Pancrate et Bedoya (90) ou la frappe de Gakpe (90+2), ont cherché, sans succès, à faire la différence, quand les Rémois semblaient se satisfaire du partage des points.

AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information