• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

FC Nantes : dernières heures pour trouver 2 joueurs

Banel Nicolita joue actuellement à l'AS St Etienne / © Frédéric Dugit / MAXPPP
Banel Nicolita joue actuellement à l'AS St Etienne / © Frédéric Dugit / MAXPPP

C'est officiellement aujourd'hui la fin du mercato d'été. Le FC Nantes a-t-il trouvé ces deux joueurs latéraux ?

Par Xavier Collombier

Des contacts avec le Stéphanois Banel Nicolita ?

Information publiée hier par nos confrères des pages football de Ouest France, Banel Nicolita aurait 50 % de chance de se retrouver dans l'effectif de Michel Der Zakarian. Des contacts avec l'agent du joueur Rom sont en cours. Pour le quotidien du Grand-Ouest.

"Son côté bagarreur, attachant comme sa technique et sa précision sur les coups de pied arrêtés sont autant d’arguments qui plaident pour ce joueur de couloir dont le FC Nantes aura besoin pour se maintenir."




À l'économie

Une chose est sûre, le FC Nantes n'a pas les moyens de l'AS Monaco ou du PSG. Les dirigeants nantais n'ont d'autres choix que de trouver des joueurs en fin de contrat ou d'essayer l'option du prêt. Comme le fait remarquer le site Ouest Médias Football

 toujours sous le coup d'une interdiction possible de recrutement pour deux mercatos successifs, si l'appel suspensif était levé dans le cadre de l'affaire Bangoura/Al Nasr, le FCN va devoir compléter son effectif dans l'urgence… une situation parfois peu propices aux affaires à meilleur coût.

Qui au centre d'entraînement ?

Dans toutes ses récentes interviews Waldemar Kita insiste sur la volonté du club de donner leurs chances à de jeunes joueurs issus du centre d'entraînement. Qui parmi les jeunes pousses pourrait avoir le profil ? Mystère. On se souvient d'un match amical assez catastrophique face à Angers SCO en début de saison.

Audel toujours Allemand ?

Johan Audel a séduit Der Zakarian lors de son prêt express cet été, seulement au dernière nouvelle il est toujours lié et pour encore un an avec son club, le VfB Stuttgart.

Alejandro Bedoya

Une fois de plus la jeune recrue américaine du FC Nantes à Reims a fait bonne figure. Voilà qui conforte le propriétaire du club dans son opinion. En début de semaine dernière Kita nous confiait tout le bien qu'il pensait de son nouveau joueur. Un numéro 10 selon lui.

"Il est intelligent, rapide, il a une très bonne lecture du jeu et peut réorienter d'une belle manière sans être brouillon".


2 joueurs sinon rien

Ce soir il sera trop tard, les deux joueurs en ligne de mire pour les Canaris devront voir leurs noms révélés avant minuit. Suspens insoutenable ou grand bluff; réponse avant minuit.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus